Autres

Un nouveau centre de formation pour de nouvelles ambitions !

Implanté au cœur du Technopôle « Agglo 21 » de Saint-Lô, rassemblant au sein d’un même espace de 50 ha, des composantes de l’enseignement supérieur et de recherche, des organismes de formation et des entreprises innovantes, le nouvel établissement de 4 000 m2 double la capacité d’accueil avec 800 apprentis, 31 formations du CAP au Master dans les filières Vente/Commerce, Tourisme/Hôtellerie/Restauration et Web-Multimédia.

Dans le cadre de ce déménagement, la CCI a fait appel à la société Contact, partenaire Bose Professional afin d’étudier la sonorisation des parties communes (intérieur/extérieur), des salles de réunion/démonstration, ainsi que toutes les parties vidéos.
Ainsi, des FreeSpace® DS40F ont été installées à l’intérieur et des enceintes FreeSpace® DS40S, peintes à la couleur des murs pour répondre aux exigences architecturales, ont été installées à l’extérieur. Le tout, amplifié par un PowerMatch® PM8500 ainsi que d’un ESP 880 pour le processing audio. Des plaques CC64 pour la gestion principale et CC16 pour les entrées locales permettent aux utilisateurs une exploitation optimale.

Le nouvel établissement, à l’architecture innovante et audacieuse, est accueillant, moderne et dispose de locaux conviviaux et d’outils pédagogiques performants et interactifs :
– Une brasserie et du snacking (vente à emporter) en plus du restaurant gastronomique
– Une salle d’œnologie
– Une cuisine performante pour la réalisation de cuissons basse température, la mise sous vide, des technologies utilisées pour la formation continue.
– Une salle de phoning (immersion totale)
– Un mini-amphithéâtre avec visioconférence et module d’enregistrement pour séquence de formation en ligne, interventions de professionnels