Robe Megapointe

140.00

Fiche Technique

Description

ROBE MEGAPOINTE 

Utilisant une source lumineuse exclusive de 470 W à arc court, les optiques du MegaPointe produisent des faisceaux parallèles puissants, des projections de gobo de grande qualité, avec un mouvement super rapide, un mélange de couleurs CMY progressif et une multitude d’effets disponibles pour diviser et modeler la lumière en Spot, Beam ou Wash.

Le zoom varie de 1,8 à 21 degrés en mode Beam, serré, puissant et précis, et passe de 3 à 42° en mode Spot à travers une lentille frontale de 150 mm de diamètre, avec un flux lumineux total annoncé à 20 375 lumens et un IRC supérieur à 80.

MegaPointe – The global launch

Diverses projections en volume originales peuvent être créées en utilisant le nouveau moteur d’effets embarqué avec 12 effets dynamiques de faisceau et de fleurs, et elles peuvent être encore affinés à l’aide du beam shaper qui peut imiter les effets d’obturateur et créer des formes rectangulaires, tourner et être indexé.

L’utilisation des filtres frost ‘léger’ et ‘moyen’ avec n’importe quelle combinaison de couleurs issue du système CMY produit un wash à la couverture, uniforme et douce. Le MegaPointe dispose d’une roue de 14 gobos verre fixes graphiques et volumétriques et d’une deuxième roue de 9 gobos rotatifs, indexables et interchangeables. Ceux-ci peuvent être combinés avec une roue d’animation bidirectionnelle à vitesse variable, qui peut être utilisée seule ou associée à n’importe quel gobo.
Un contrôle à distance du point chaud peut influencer l’apparence de la source lumineuse, et l’opérateur dispose aussi d’une série d’effets stroboscopiques et d’impulsions «aléatoires» programmables. Suivant la stratégie de Robe visant à produire à des projecteurs plus petits et plus lumineux, il ne pèse que 22 kg.

Le MegaPointe qui profite de toute l’expertise de Robe dans la fabrication de projecteurs automatiques haut de gamme, a été développé par l’équipe de R&D en étroite collaboration avec des professionnels de l’éclairage, dont les précieuses contributions ont permis de développer ce nouveau produit d’exception.
Après le Pointe lancé en 2013 et qui reste toujours au sommet des ventes de Robe, le MiniPointe sorti en 2015 pour les petites applications, la famille est maintenant complète avec le MegaPointe, qui lui offre une CMY et une luminosité extrême. Ce projecteur multifonction et polyvalent est parfait pour les concerts live, les festivals, les productions télévisées, les illuminations extérieures et toutes sortes d’événements live et d’installations fixes.

Plus d’infos sur Robe.cz