Pioneer DJM S9

75.00

Notice d’utilisation

Description

La nouvelle table de mixage deux voies DJM-S9 pour Serato DJ donne aux DJ la possibilité de personnaliser leur matériel avec un crossfader rapide, précis et personnalisable ainsi que des Pads de Performance et boutons d’effets configurables selon leurs préférences. La DJM-S9 offre en outre une intégration plug-and-play des quatre pistes de Serato DJ, un contrôle DVS, des effets rythmiques directement sur l’appareil, deux cartes son intégrées, et un commutateur d’entrées sur le dessus pour faciliter les transitions entre DJ.

La DJM-S9 a été conçue pour convenir à tous les styles de deejaying et pour résister aux scratches les plus vigoureux. Le crossfader magnétique breveté est à la fois robuste et hautement réactif, et les DJ peuvent personnaliser les fonctions Feeling Adjust et Cut Lag, ainsi que la courbe et les amortisseurs des faders. Les Pads de Performance multicolores donnent un accès instantané aux boucles, points Cue, samples et rolls, mais les DJ peuvent aussi décider de reconfigurer les pads pour leur attribuer leurs fonctions favorites de Serato DJ.

Par ailleurs, les DJ peuvent personnaliser les boutons et banques d’effets avec un choix de 55 effets Serato DJ et 15 effets rythmiques intégrés à l’appareil, et en manipuler les paramètres à l’aide d’un bouton wet/dry sur chaque voie. Et, grâce au levier FX On/Off, ils peuvent sortir de leurs compositions d’effets les plus créatives en un clin d’œil.

Cette table de mixage polyvalente est à sa place dans n’importe quelle configuration pro-DJ. Grâce au contrôle DVS, les DJ peuvent utiliser des CDJ et platines vinyles pour contrôler Serato DJ ; quant à ceux qui n’utilisent pas Serato DJ, ils peuvent accéder aux effets intégrés à l’appareil et utiliser les Pads pour réaliser des performances très tactiles même sans le logiciel.

Caractéristiques principales

  1. Crossfader Magvel Fader Pro robuste et réactif pour des scratches ultra-précis
    Le Magvel Fader Pro breveté de Pioneer possède toutes les caractéristiques pour assurer une réponse fiable, quel que soit le style de deejaying :

    • Une réponse très élevée
      Le fader à faible latence assure une réponse rapide et précise, et les DJ peuvent changer la charge opérationnelle grâce au bouton Feeling Adjust. Les amortisseurs des faders sont proposés dans trois matériaux différents, et les DJ peuvent donc choisir le niveau de résistance qu’ils préfèrent.
    • Une construction robuste pour une excellente durabilité
      La DJM-S9 est construite pour durer, avec son crossfader magnétique sans contact et ses fixations en métal résistant à un usage intensif sur une longue période sans aucune perte de fiabilité.
    • Reverse et Courbe configurable
      Les DJ peuvent ajuster les caractéristiques de la courbe du crossfader en fonction de leurs styles et de leurs besoins, et utiliser la fonction Reverse pour faire passer le Cut Lag du bas vers le haut.
  2. Pads de Performance multicolores pour des performances plus tactiles
    La DJM-S9 présente de grands Pads de Performance conçus pour offrir une réponse rapide et précise. Les DJ peuvent utiliser les 16 pads multicolores – huit sur chaque piste – pour déclencher et manipuler des fonctions comme Hot Cue, Roll, Slicer et Loop. Ou bien ils peuvent choisir d’attribuer aux pads d’autres fonctions de Serato DJ. L’écran électroluminescent organique indique quel mode est appliqué, et les DJ peuvent allouer des couleurs de pads aux Hot Cues dans Serato DJ pour une aide visuelle encore plus forte.
  3. Boutons personnalisables donnant accès à toute une gamme d’effets sur l’appareil-même et dans Serato DJ
    En s’inspirant de l’héritage inépuisable de la table de mixage DJM-909, la DJM-S9 offre aux DJ un grand choix parmi une gamme exhaustive d’effets haute qualité. Avec six boutons d’effets rythmiques, six boutons d’effets Serato DJ et deux banques d’effets, les DJ ont entre leurs mains un choix d’effets sans précédent.

    • 15 effets rythmiques intégrés à l’appareil, avec contrôle supplémentaire de paramètres : Six boutons dédiés déclenchent les célèbres effets Echo, Delay, Reverb, Flanger, Phaser et Trans en phase avec les BPM. Les DJ peuvent remplacer ces effets rythmiques par d’autres effets rythmiques intégrés à l’appareil, et assigner six effets rythmiques supplémentaires à la deuxième banque d’effets.
    • 55 effets Serato DJ i: Les DJ peuvent attribuer aux six boutons, ainsi qu’à une banque supplémentaire, leurs effets Serato DJ iZotope préférés.
    • Effets Filtres : Un filtre passe-haut/bas sur chaque voie permet aux DJ de manipuler les effets, que les DJ peuvent également choisir d’échanger avec d’autres filtres et effets, comme Dub Echo, Noise ou Pitch.
  4. Deux cartes son USB, fonctionnement possible sur quatre pistes et commutateur sur le dessus de l’appareil
    La DJM-S9 est la table de mixage ultime pour une utilisation plug-and-play de Serato DJ, avec ses deux cartes son USB grâce auxquelles deux DJ peuvent enchaîner sans accroc l’un après l’autre. Le commutateur d’entrées se trouve sur le dessus de la table de mixage, ce qui évite de devoir tâtonner à l’arrière de l’appareil entre les sets. Les DJ peuvent permuter entre les quatre pistes Serato DJ et, comme la DJM-S9 est compatible DVS, elle est idéale pour les DJ Serato qui préfèrent utiliser des CDJ ou platines vinyle. De plus, les DJ peuvent enregistrer directement dans le logiciel pendant les performances.
  5. Conception pro-DJ pour une reproduction sonore extrêmement précise
    La DJM-S9 hérite du circuit audio haute qualité de la DJM-2000NXS, la table de mixage de référence de Pioneer DJ. La fiche secteur est conçue pour réduire la résistance et délivrer un son parfaitement stable, ce qui est idéal dans les clubs les plus bruyants.

 

Autres caractéristiques
  • Entrée MIC avec effet Echo et circuit haute qualité éliminant la distorsion indésirable
  • Indicateur visuel s’affichant quand les volumes d’entrées sont trop élevés
  • Limiteur de crête éliminant la distorsion sur la sortie Master
  • Isolateur 3 bandes permutable intégré (+6 dB à -∞dB)
  • Entièrement compatible MIDI
  • Ajustement de la luminosité
  • Légère et portable

 

Caractéristiques techniques principales

LogicielSerato DJ
Ports d’entréeCD/Line x 2 (RCA), Phone x 2 (RCA)
MIC x 1 (Jack 6,35 mm TRS)
AUX x 1 (RCA)
Ports de sortieMaster Out x 2 (RCA x 1, XLR x 1)
Booth Out x 1 (Jack 6,35 mm TRS)
Headphone Monitor Out x 2 (Jack stéréo 6,35 mm, mini-Jack stéréo 3,5 mm)
Autres portsUSB x 2
Réponse en fréquence20 Hz ~ 20 kHz
Distorsion harmonique totale0,005% ou moins
Ratio S/N104 dB (PC)
Dimensions maximales
(L X H X P)
267 x 107,9 x 407,3 mm
Poids de l’appareil4,6 kg

Configuration requise pour Serato DJ

OS compatibles
(Windows)
Windows 8.1 / Windows 7
(CPU) Intel Core i3, i5 ou i7 1,07 GHz / (Mémoire) 4GB
OS compatibles (Mac)Mac OS X v10.10 / 10.9 / 10.8
(CPU) Intel Core i3, i5 ou i7 1,07 GHz / (Mémoire) 4GB
Résolution d’affichage1280 x 720 ou plus
USBPort USB 2.0
Espace libre sur disque dur externe5 GB