NEUMANN KMS 105

30.00

Description

Le KMS 105 est une référence sur les scènes du monde entier. Pour les chanteurs exigeants, le microphone de leur vie !

• Excellente transparence sur le chant et les voix.
• Directivité supercardioïde, excellente réjection du Larsen.
• Absence de coloration sur les sons hors axe.
• Sortie sans transformateur.
• Atténuation efficace des plosives, sans effets parasites.

Les microphones KMS 105 ont été développés pour une prise de son optimale de la voix humaine. Ils sont parfaitement adaptés aux applications de concert exigeantes. Le KMS 105, déjà disponible sur le marché depuis quelques années, est devenu un standard reconnu internationalement dans le domaine des micros de scène de haute qualité.

Grâce à leur niveau de bruit de fond particulièrement bas et une réjection efficace des sons hors axe sans phénomène parasite de coloration, ces deux microphones sont idéaux pour une utilisation avec des systèmes d’écouteurs personnels.

Le KMS 105 est particulièrement efficace pour supprimer les sons provenant de l’hémisphère à 180° derrière le microphone.

La haute résolution acoustique et la réponse en fréquence plane de ces microphones assurent que le musicien dispose à tout moment d’un contrôle optimal de son interprétation sur scène.

CARACTÉRISTIQUES ACOUSTIQUES

Les capsules statiques de studio utilisées dans les deux microphones permettent, dès l’origine, de capter toutes les nuances de la voix humaine. En comparaison avec d’autres micros à main, utilisant pour la plupart des capsules dynamiques, la gamme KMS présente un degré élevé de transparence acoustique, une réponse en fréquence étendue et une restitution détaillée sur les transitoires.

Dans ces deux microphones, des filtres acoustiques soigneusement affinés et des convertisseurs d’impédance sans transformateur, pouvant gérer des niveaux de pression sonore très élevés, évitent toute surcharge des microphones, même par des plosives prononcées.

Malgré une excellente protection contre les plosives, les sifflantes et autres sons en “S” sont transmis avec leur accentuation naturelle, comme seuls les micros statiques le permettent. De plus, les filtres acoustiques déjà mentionnés sont conçus de façon à préserver les caractéristiques de directivité des capsules, même dans les graves. Ces filtres assurent par conséquent aux micros de chant KMS 104 et KMS 105 une protection très efficace contre le Larsen lors d’une utilisation en sonorisation.

CARACTÉRISTIQUES ÉLECTRIQUES

Comme les micros de chant s’utilisent le plus souvent en proximité, une compensation électronique des graves atténue l’effet de proximité sur les capsules.

De plus, chaque microphone dispose d’un filtre passe-haut non désactivable, dont la fréquence de coupure est de 120 Hz (point à –3 dB, mesuré en champ libre). La gamme dynamique du KMS 105 est de 132 dB, et le niveau de pression sonore maximal admissible, de 150 dB SPL.

Le niveau de bruit de fond ramené à l’entrée est seulement de 18 dB (A). Cela permet d’utiliser les microphones avec un niveau de gain élevé, sans risque de bruit supplémentaire. Même à grande distance, les microphones assurent un rapport signal/bruit élevé, ce qui facilite la liberté de mouvement et la créativité, aspects importants pour l’artiste.

Grâce au circuit de sortie sans transformateur, les signaux du microphone peuvent être transmis sur de longs câbles sans dégradation sonore.

CARACTÉRISTIQUES MÉCANIQUES

Les microphones conçus pour une utilisation sur scène doivent posséder une construction particulièrement robuste. Par conséquent, les KMS 105 possèdent un corps métallique d’une grande épaisseur, assurant également une atténuation efficace des bruits de manipulation.

Les grilles de ces microphones sont en acier résistant. Si nécessaire, elles se dévissent facilement, afin d’autoriser le nettoyage des filtres acoustiques internes.

Plus d’infos sur neumann.com