RADIAL J48 stéréo

16.00

Description

La Radial J48 Stereo est une boîte de direct active haute performance conçue pour le Live et les studios d’enregistrement.

Elle possède le même circuit, qui a fait la réputation de la J48 originale (Mono) comme la boîte de direct active la plus sollicitée en tournée de nos jours. Avec des utilisateurs aussi prestigieux que Paul McCartney, Tommy Emmanuel et Joe Chiccarelli, la Radial J48 Stereo a de beaux jours devant elle.

À l’intérieur, une alimentation à découpage unique convertit le 48 volts (phantom) en courant alternatif, ce qui a pour effet de rehausser le ‘headroom’ pour une gestion améliorée du signal et une faible distorsion. Il en résulte une réponse en fréquence exceptionnellement linéaire qui s’étend de 10 Hz à 40 kHz tout s’accommodant des instruments à haut niveau de sortie sans ‘clipper’. De plus,un pad à -15dB peut être engagé pour le traitement de signaux extrêmes, le tout complété par un filtre passe-haut qui gomme en douceur les basses fréquences en dessous de 80 Hz et les résonances excessives. Accessible sur le côté, un inverseur de polarité à 180º permet à la J48 Stereo, lors d’une double prise, d’aligner chaque phase des sources ou éliminer les points chauds acoustiques qui peuvent interagir sur scène.

Un des points forts de la Radial J48 Stereo réside dans l’alimentation et la façon dont elle gère les buzz et bourdonnements causés par les boucles de masse. La solution traditionnelle consiste à soulever la masse audio en débranchant la broche 1 à la sortie XLR. Lorsque cela est fait, l’alimentation fantôme 48 volts de la console est coupée, forçant à introduire une pile dans l’équation.Malheureusement, les batteries sont peu fiables dans le temps, et peuvent, le cas échéant, affecter gravement la tension disponible et la réserve de niveau. Au lieu de cela, la J48 emploie un convertisseur ‘continu-continu’ avec un transformateur haute fréquence qui permet à la masse audio d’être levé au niveau de l’alimentation. Cela n’empêche donc pas à l’alimentation fantôme d’être effective tout en offrant le même agrément à l’utilisateur.