PIONEER CDJ900

45.00

Documentation technique

Description

Pioneer CDJ-900 : Lecteur multi-formats professionnel

Pioneer, la référence dans l’univers du Deejaying annonce une révolution numérique majeure avec le lancement de son nouveau lecteur multi formats : le CDJ-900. La sortie de ce lecteur s’effectue en même temps qu’un second lecteur CD hautes performances, le CDJ-2000 dont il reprend de nombreuses fonctionnalités.

ENTIEREMENT COMPATIBLE AVEC TOUS LES FORMATS

Evolutif, le nouveau lecteur CDJ-900 peut lire différentes sources : CD, clefs USB, lecteurs de mémoire flash, disques durs et plusieurs formats : MP3, AAC, WAV et AIFF (16/24 bits). Il est également compatible avec les fichiers d’une platine Tonium Pacemaker*1 connectée à un port USB en tant que périphérique de stockage. Il offre ainsi de nombreuses possibilités d’utilisations pour la nouvelle génération de DJs.

LOGICIEL REKORDBOX™ : LIBERTE ET FACILITE D’UTILISATION

Le nouveau lecteur CDJ-900 est livré avec son logiciel de gestion de musique pour DJs : le Rekordbox™. Entièrement développé par Pioneer, ce logiciel est basé sur le concept “Prepare & Perform” (préparation & mix), comme les logiciels de gestion de musique classiques. Il détient en plus deux atouts de taille : la créativité et la convivialité.

Rekordbox™ accompagne efficacement les DJs en les aidant à préparer, à éditer et à exporter leur musique et leurs données vers un support numérique avant une prestation live. Autrement dit, Rekordbox™ évite de s’encombrer d’un ordinateur portable en club ou encore de graver des CD.

Il constitue ainsi une véritable base de données pour DJs (compatibilité avec les principaux logiciels de gestion de musique grâce à une fonction de passerelle). Avec ce logiciel, les DJs peuvent préparer leurs points Cue et leurs boucles à l’avance. Ils ont la possibilité de gérer leurs fichiers musicaux en éditant les informations de repérage et les illustrations. Rekordbox™ analyse également les BPM ou les données wave. Enfin, les utilisateurs peuvent créer, personnaliser et gérer leurs playlists dans rekordbox™ ; le CDJ-900 crée sur le périphérique de stockage un historique de lecture complet, à consulter pour faciliter la prochaine synchronisation avec rekordbox™. Pratique, rekordbox™ s’utilise à la fois sur Mac et PC.

POSSIBILITES ACCRUES ET FACILITES DE PREPARATION DES SETS

Le CDJ-900 intègre la nouvelle fonction “Pro DJ link”. Cette fonction exclusive Pioneer permet pour la toute 1ère fois aux DJs de relier jusqu’à 4 platines les unes aux autres et le logiciel Rekordbox™ via une simple connexion réseau pour partager instantanément la musique et les données entre les lecteurs. Un HUB, un périphérique de stockage USB pour une infinité d’options de création !