Les projecteurs LOUPI mettent en lumière le nouvel écrin de la collection de beaux-arts, de la ville de la Ferté Macé, appellation « musée de France ».

 

L’objectif de la municipalité de la ville de la Ferté Macé, en Normandie, dans l’orne, était de pouvoir montrer et valoriser les œuvres de sa riche et importante collection de beaux-arts qui est titulaire de l’appellation « musée de France ». Pour ce nouvel écrin, l’équipe municipale a choisi l’imposant couloir du 1er étage de la Mairie, bâtiment datant des années 1900, desservant la salle des mariages, la salle de réunion, les services du personnel, le secrétariat général et la bibliothèque des Contades qui est aussi le bureau du maire.

Le scénographe, Nicolas Bréard, déclare que la mission, confiée la collectivité était un joli défi car le lieu retenu était complexe architecturalement parlant et pas forcément adapté à recevoir des collections. En effet, ce couloir a une très grande hauteur sous plafond, il est étroit, sombre et avec du passage. « Je savais que la qualité de l’éclairage, sur ce projet particulièrement, serait la principale clé de la réussite du défi qu’on m’avait lancé. La société CONTACT STE nous a proposé les projecteurs LOUPI et, à la suite d’une séance de tests en condition réelle, nous avons validé ce matériel particulièrement discret et performant »

 

 

Une fois de plus les projecteurs LOUPI ont démontré leur intérêt car en dépit d’un plafond à plus de 5 mètres, tout le monde a été unanime à souligner leur efficacité ainsi que leur extrême discrètion.

La société CONTACT STE est distributeur et intégrateur LOUPI, en Normandie. M. COLIN, chargé d’affaires spécialisé en éclairage muséographique et audiovisuel, est votre interlocuteur privilégié pour toute étude et/ou démonstration de la gamme pour vos futurs projets de mise en valeur de vos collections lors d’expositions temporaires comme permanentes. Vous pouvez prendre contact avec lui au 06 99 81 54 16 ou par e-mail christopher.colin@contact-ste.com

L’installation en quelques chiffres :

  • 50 mètres linéaires de rail 24 volts piccolo
  • 30 projecteurs Spot C piccolo pour la mise en valeur des œuvres au mur
  • 15 projecteurs Spot C5 piccolo pour l’éclairage de circulation et d’ambiance
  • 10 projecteurs Micro C piccolo pour la mise en valeur des œuvres en vitrine
  • Budget éclairage autour de 10K€ HT.